Justin Taylor est un musicien au jeu « jubilatoire » (Le Monde, oct 2024) dont « l'art de faire chanter le clavier est tout simplement stupéfiant » (Classica, oct 2024). Depuis son Premier Prix du Concours International Musica Antiqua à Bruges en 2015, le jeune claviériste poursuit une carrière aux multiples facettes en tant que claveciniste et pianiste, comme soliste et chambriste. Il est nommé à trois reprises aux Victoires de la Musique (2017, 2024, 2025).
Après plusieurs enregistrements au succès public et critique, l'album Chopin Intime connaît un rententissement international (France Inter, Le Monde, Le Figaro, « Excepcional » de Scherzo, #1 Apple Music lors de son lancement...). Cet album consacré à des œuvres du compositeur d'origine polonaise interprétées sur un pianino Pleyel de 1839, instrument aux sonoritées argentines et veloutées sur lequel il a composé ses Préludes.
Justin Taylor s'est produit en récital dans les plus grandes salles françaises et internationales : Auditorium de Radio France, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditori de Barcelone, Festival de la Roque d'Anthéron, Library of Congress à Washington, Oji Hall à Tokyo... Il a aussi été invité comme soliste avec de nombreux orchestres : Lille, Concerto Köln, l'Orchestre Opéra de Montpellier, l'Orchestre de Chambre de Genève, Mannheim, Duisburg...
Avec son ensemble Le Consort, qui va fêter ses 10 ans au cours de la saison 2025-2026, Justin a enregistré de nombreux disques dont trois instrumentaux : Opus 1, Specchio Veneziano, et Philarmonica et donne une quarantaine de concerts par an.
Justin Taylor, originaire d’Angers, a étudié le piano et le clavecin au CNSM de Paris avec Olivier Baumont et Blandine Rannou pour le clavecin et Roger Muraro pour le piano. Justin Taylor enseigne l'initiation clavecin au CNSM de Paris.