"Interprétation tout en audace, en brillance et en sensualité du Consort.[...] Nous admirons partout l’implication du Consort qui trouve naturellement les moments de recueillement, de théâtre, de danse,de virtuosité jubilatoire, et qui sait mettre en valeur les passages où la conscience de l'instant présent prend le dessus [...] Un beau « miroir vénitien », dont les multiples reflets mènent toujours l’œil vers un nouvel horizon."
"On a le sentiment d’entendre un seul et même instrument, aux cordes simultanément frottées et pincées, dont on varierait les registrations."
"L'entente de interprètes favorise l'homogénéité du son, et permet une grande liberté d'interprétation. On savoure les moments où chacun(e) s'appuie sur le jeu de l'autre pour (re)prendre son élan."
"Le travail autour de ces œuvres vénitiennes est de la part de l’ensemble Le Consort des plus aboutis. Conduisant l’ensemble, Justin Taylor depuis ses claviers (clavecin et orgue positif) tisse un subtil continuo donnant au groupe une cohésion et une unité à toute épreuve. Chaque nouvel enregistrement confirme ces qualités que l’auditeur savoure : la fougue de la jeunesse, un art du discours tout à fait magistral et une émotion permanente qui sert de fil conducteur à ces chefs-d’œuvre du passé."
As a Venitian mirror, I suppose it is inevitable that we hear doubles on this album. Le Consort present the music of Giovanni Battista Reali reflected against the better know Vivaldi trio sonatas,including a set of ‘folia’ variations from each – and the resulting picture of early 18th century Venice is rich. […] Bravi tutti
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"Déroulant souplement les vocalises dans les airs de vaillance et de colère, chargeant d'éloquence et d'émotion les moments d'introspection, et mettant tout en œuvre, sans s'effacer, pour que sa voix entre en fusion avec celles des instruments. Notamment des cordes, avec lesquelles elle semble parfois disputer, en toute amitié, un concours de legato et d'expressivité."
"Cette bouillonnante jeunesse, après avoir fait pleurer dans les airs françaisdu Grand Siècle, s’attaque à l’univers coloré de l’opéra haendélien et de sesémules dont Bononcini et Ariosti  […] Admirons cette technique sans faille et ce timbre prenant, et un ensemble instrumental épatant."
La virtuosité jamais démonstrative des musiciens, le travail d’alchimiste sur les timbres, la transparence harmonique découlant de cet allègement et le parfait alliage de vigueur et dedélicatesse permettent d’oublier ces questions pour s’abandonner au seul plaisir de l’écoute.
".Eva Zaïcik retrouve le Consort pour un autre récital complice et très épanoui, au cours duquel cet ensemble créé par le claveciniste Julien Taylor, qui fait partie de la présente aventure, brille de mille feux dans des alternances de subtile virtuosité et de finesse émotionnelle."